:.: Galerie :.:

 

 

 

  :.: Plus :.:

 

 

  :.: Infos :.:

 

 

 

 

 

:.: Aide :.:

 

Pour mettre en place un fond d'écran sur votre ordinateur, il existe 2 principales méthodes, la première est la plus simple et la plus rapide, alors que la seconde est un peu plus longue, mais vous permettra par la suite de changer de fond d'écran sans avoir à vous connecter sur Internet. Pour les 2 méthodes, il vous faut tout dabord afficher la grande image en cliquant sur la petite image directement à partir des différentes galeries. Toutes les opérations suivantes s'effectuent dans la nouvelle fenêtre, une fois que la grande image est affichée.

 

Methode 1 :

 

Il suffit tout simplement de cliquer avec le bouton droit sur la grande image dans la fenêtre courante, et ensuite de cliquer sur "Etablir en tant que papier peint". Le fond d'écran est copié dans votre répertoire c:\windows et affiché sur votre bureau.

 

Methode 2 :

 

Il faut tout dabord sauvegarder l'image sur votre disque dur, pour celà, vous devez cliquer avec le bouton droit de votre souris sur la grande image dans la fenêtre courante et ensuite cliquer sur "Enregistrer l'image sous...", ensuite selectionnez le répertoire ou vous voulez stocker vos fonds d'écran et cliquez sur "OK". Voilà, l'image est maintenant sur votre disque dur.
On va maintenant règler le fond d'écran dans les paramètres d'affichages. Pour accéder aux paramètres d'affichages, cliquez avec le bouton droit sur un endroit vide sur votre bureau, ensuite cliquez sur "
Propriétés". (vous pouvez également y accéder en allant dans le menu démarrer, puis dans paramètres, ensuite dans panneau de configuration, puis double-cliquez sur "affichage").

 

Vous avez donc l'écran des propriétés affichanges devant les yeux.
Etape 1
: Selectionner l'image à utiliser en fond d'écran en cliquant sur le bouton parcourir. (selectionner alors l'image dans votre repertoire de fonds d'écran...).
Etape 2 : Regler les options d'affichage de l'image, à savoir :
Centrer : affiche l'image au centre, sans déformations.
Mosaîque : affiche donc l'image en mosaïque sur votre écran, c'est à dire si l'image ne remplit pas l'écran tout entier, elle sera affichée plusieurs fois pour ne pas laisser de blanc.
Etirer : si l'image ne remplit pas tout l'écran, elle est déformée en hauteur et/ou largeur pour remplir être affichée sur toute la surface de l'écran.
Etape 3 : Vous n'avez plus qu'a valider vos choix en cliquant sur "Ok".

 

Pour Mac :
1- cliquez sur l'image désirée
2- tout en maintenant la touche ctrl enfoncée cliquez sur l'image
3- selectionnez "télécharger l'image sur le disque"
4- définir le dossier de destination et renommer l'image si necéssaire
5- ouvrir "tableau de bord" "apparence"
6- cliquer sur l'onglet bureau
7- faire un cliquer-glisser de l'image de manière à ce qu'elle apparaisse dans la fenêtre.
8- cliquer sur appliquer.

Et voilà, c'est ce qui s'appelle de l'aide ! Si vos problèmes pérsistent, n'hésitez pas à m'écrire :
[JameSonD]